Lëgiyan

Lëgiyan, encore secouée par le passé, est en cour de reconstruction, joignez-vous au peuple de ce monde en ruine et redonnez lui sa gloire d'antan...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment créer une présentation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Manes
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 25
Type de combattant : Combattante à l'épée
Statut social/Métier : Etudiante, Serveuse au chateau de Birnal
Race : Elfe

Compétences et équipement
Compétences:
2/30  (2/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Comment créer une présentation ?   Mer 7 Nov - 16:51

Modèle de présentation

*Nom :


Prénom :

*Surnom :

Age :


Lieu de naissance :


*Résidence :


Situation :


Race :


Métier :


Pouvoir :


Alignement :

Type de combattant :


Description morale et physique :
5 lignes minimum

Histoire : 5-10 lignes minimum

Arme principale :

*Arme(s) secondaire(s) :

*Compétence(s) spéciale(s) :

*Petit plus :


*Avatar :

Et pour vous faciliter la tache, voici les codes ^^

Code:
[color=white][b]Nom : [/b][/color]

[color=white][b]Prénom : [/b][/color]

[color=white][b]Surnom : [/b][/color]

[color=white][b]Age : [/b][/color]

[color=white][b]Lieu de naissance : [/b][/color]

[color=white][b]Résidence : [/b][/color]

[color=white][b]Situation : [/b][/color]

[color=white][b]Race : [/b][/color]

[color=white][b]Métier : [/b][/color]

[color=white][b]Pouvoir : [/b][/color]

[color=white][b]Alignement : [/b][/color]

[color=white][b]Description morale et physique : [/b][/color]

[color=white][b]Histoire : [/b][/color]

[color=white][b]Arme principale : [/b][/color]

[color=white][b]Arme secondaire : [/b][/color]

[color=white][b]Compétence(s) spéciale(s) : [/b][/color]

[color=white][b]Petit plus : [/b][/color]

[color=white][b]Avatar :  [/b][/color]


Dernière édition par Adèle Manes le Dim 18 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legiyan.1fr1.net
Adèle Manes
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 25
Type de combattant : Combattante à l'épée
Statut social/Métier : Etudiante, Serveuse au chateau de Birnal
Race : Elfe

Compétences et équipement
Compétences:
2/30  (2/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Comment créer une présentation ?   Sam 17 Oct - 21:15

L’identité de votre personnage

Le nom, le prénom ou le surnom, l’age, le lieu de naissance et la race sont les éléments fondateurs d’un personnage. Bien souvent, on les choisit après avoir réfléchi quelques peu à l’histoire du personnage, à son caractère, sa vie, ses ambitions, autrement dit tout ce qui définira la façon dont vous devrez jouer votre personnage… En effet, si vous choisissez un personnage de 10ans, vous ne pourrez pas le jouer de la même façon qu’un personnage de 50ans ; Une femme même avec beaucoup de volonté ne pourra pas avoir les mêmes caractéristiques et centres d’intérêt qu’un homme ; une personne naît dans une ville n’aura pas commencé sa vie de la même façon qu’un autre personnage né dans une autre ville, ni même avec une personne née dans la même ville mais à une époque différente…
Il existe un bon nombre de familles dont le nom est réputé sur Legiyan et il vous est possible de les utiliser à condition de prendre en compte l’histoire de votre ancêtre dans votre propre histoire. Mais vous pouvez aussi choisir de créer votre personnage du tout au tout, lui inventant une histoire et un passé à sa famille entière… Vous pouvez encore choisir de taire vos origines, en créant un personnage sans nom de famille, car après tout la guerre contre les anges noirs a fait beaucoup d’orphelins…
En ce qui concerne l’âge, pensez à vous reporter à l’histoire de ce monde (ou à celle de la Terre si vous décidez d’incarner un humain). En effet si vous incarnez un personnage ayant plus de 15ans, il vous faudra prendre en compte les évènements du passé. En résumé : restez logique.
De même pour le lieu de naissance, les villes ont leur propre histoire… Héfolion n’a été pris que tard, mais pour les premières cités, ça remonte à plus de 30ans et même s’il y a des survivants, songez à leur état moral, je doute qu’une mère veuille mettre au monde un enfant durant l’occupation des anges noirs, à moins d’en être forcée bien sûr ou d’être déjà enceinte lors du siège. Ce n’est pas pour rien que la démographie en prend un coup durant les guerres et Legiyan n’échappe pas à cette règle.
Enfin pour la race, vous avez une assez grande palette de choix : Elfe, Fée, Nymphe, Sirène, Humain ou encore Ange Noir. Cependant certaines choses sont à prendre en compte… Les races ont toutes leur caractéristiques, leurs avantages, leurs points faibles… De plus en ce qui concerne les humains, je souhaite limiter le nombre de visiteurs terriens, c’est pourquoi je me réserverais le droit d’accepter ou refuser. N’oubliez pas d’ailleurs qu’un humain, à moins d’être sur Legiyan depuis longtemps, n’a pas encore développé de pouvoirs. Pour ce qui est des anges noirs, veuillez préciser votre race. En effet les anges noirs ne sont pas une race à part entière, ils peuvent être elfe, fée, nymphe, sirène, humain ou encore une créature mi-homme, mi bête comme les vampires, les harpies, les minotaures, les centaure, etc…
De plus, habitant sur Legiyan, votre personnage a forcément sa place dans la société. Cette place est déterminée par son lieu de résidence, sa situation amoureuse et son métier. Nous vous demandons donc de bien vouloir préciser votre lieu de résidence s’il est différent de votre lieu de naissance, noter si vous êtes célibataire, en couple, marié, veuf/veuve etc., ainsi que donner un métier à votre personnage. Tous les métiers seront acceptés. Être un azuré est considéré comme un métier et devra donc être écrit en tant que métier dans votre présentation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legiyan.1fr1.net
Adèle Manes
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 25
Type de combattant : Combattante à l'épée
Statut social/Métier : Etudiante, Serveuse au chateau de Birnal
Race : Elfe

Compétences et équipement
Compétences:
2/30  (2/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Comment créer une présentation ?   Sam 17 Oct - 21:32

L'alignement

Il résume le caractère de votre personnage.
On le décomposera en deux axes : l'éthique (loyal, neutre ou chaotique) ou la morale (bon, neutre ou mauvais).

L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.
S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie.
S'il est neutre, il tentera de les respecter, même si ça ne lui posera pas de problèmes d'en violer quelques unes de temps à autres.
S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas associal.

La morale symbolise l'attitude que va avoir un personnage face à d'autres.
S'il est bon, il aura tendance à aider les autres, la société...
S'il est neutre, il n'ira pas se méler de ce qui ne le regarde pas.
S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quand au sort des autres.

Si vous avez un peu de mal, voici un test qui pourrait vous être utile : http://easydamus.com/alignmenttest.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legiyan.1fr1.net
Adèle Manes
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 25
Type de combattant : Combattante à l'épée
Statut social/Métier : Etudiante, Serveuse au chateau de Birnal
Race : Elfe

Compétences et équipement
Compétences:
2/30  (2/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Comment créer une présentation ?   Dim 18 Oct - 5:16

Les armes

Certaines personnes ne pratiquent que très peu la magie et préfèrent développer la maitrise des armes. Il existe plusieurs types de combattants et des genres d'armes différents.
En général, il vous sera plus facile d'acquérir une arme blanche sur Legiyan. Les armes à feu y sont connues mais peu appréciées par les legiyannais. Cependant des armes ayant été rapportées par Etoile et ses compagnons, il est possible d'en trouver mais à des sommes considérables ou bien sûr si vous en hériter d'un de vos parents qui auraient été soit soldat d'Algoralya, soit rodeur du falyénnon, soit un des compagnons d'Etoile. Je me réserverais donc le droit d'accepter ou de refuser de donner le droit à votre personnage d'avoir une arme à feu. Bien sûr par arme à feu, j'entend arme standart, pas de bazooka, de missiles, de bombes chimiques, nucléaires ou atomiques ! Les armes en revanche pourront, avec la justification dans votre histoire ou au cours de votre aventure, être trafiquées par magie en arme magiteck.
Evidemment, certains d'entre vous préfèreront peut-être une épée, une hache, un arc, une dague... Vous n'avez aucune restriction concernant les armes blanches, cependant restez concret : un orphelin de 17ans à moins d'avoir herité d'une arme de ses parents aura plutôt tendance à avoir une arme banale... Je vous conseille même de commencer avec une arme simple pour favoriser l'évolution de votre personnage. Ainsi au cours de son voyage, votre personnage pourra améliorer ou changer son arme pour une arme magique...
Cependant il existe une autre contrainte, une personne qui toute sa vie aura utilisé une épée et changera pour une hache devra obligatoirement reprendre l'apprentissage à ses prémices, essayez donc de choisir un type de combat et vous y tenir... A part bien sûr si c'est pour passer au niveau au dessus. Par exemple si vous vous battez avec une dague, vous pouvez très bien choisir de changer pour une épée ce qui fera évoluer votre personnage. Au contraire si vous passez d'une dague à un arc, l'évolution ne sera pas positive pour votre personnage, du moins au départ...
Veuillez donc préciser votre type de combat principal et les armes que vous utilisez et transportez avec vous. Évidemment il vous sera possible par la suite, de modifier votre présentation si vous avez changé d'arme ou de type de combat. Ne vous arrêtez pas à vos armes et objets de base, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum RPG !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legiyan.1fr1.net
Adèle Manes
Admin
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 25
Type de combattant : Combattante à l'épée
Statut social/Métier : Etudiante, Serveuse au chateau de Birnal
Race : Elfe

Compétences et équipement
Compétences:
2/30  (2/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Comment créer une présentation ?   Dim 18 Oct - 20:15

Les pouvoirs

Il existe septs familles de pouvoir dont les compétences sont prédéfinies.

Les Prophètes :
Il existe 5 familles de prophète.
La plus importante est celle des nymphes, la famille Brandervalt, descendants d'Eleanor.
Ensuite il en existe une chez les fées et une autre chez les elfes.
Dans ces trois familles, le pouvoir est donné de mères en filles.
Il en existe ensuite deux autres, une elfe et une fée, chez les anges noirs. Dans ces familles, le pouvoir est transmis de père en fils.
Les prophètes peuvent transmettre les messages des dieux et des morts, contrôler le temps, voir le passé et l'avenir...

La famille royale :
Les personnes de sang royal détiennent les 5 éléments (L'eau, la terre, le feu, l'air et la foudre). Encore une fois ces pouvoirs se transmettent
le plus souvent de mères en filles. Il n'existe officiellement qu'une seule lignée royale : Celle d'Anya. La dernière représentante de cette lignée à ce jour est Sixtine Scaretz, fille d'Etoile et d'Arnaud.
Cependant, personne ne sait s'il n'existe pas des descendants d'Elynor 1er ou encore d'Ebène, la sœur d'Etoile...
Les personnes détenant ce pouvoir sont un peu des "super élémentalistes" : Ils maitrisent les 5 éléments.

Les psychistes :
Ils contrôlent les objets par la force de leur pensée et peuvent lire dans les pensées, mais aussi communiquer par la pensée.

Les druides :
Ils détiennent un pouvoir de métamorphose et peuvent invoquer l'âme des animaux.

Les élémentalistes :
Ils peuvent contrôler et créer un des 5 éléments.

Les prêtres :

Ils utilisent la magie blanche et peuvent utiliser des sorts de guérison, créer des barrières de protection... De plus ils peuvent invoquer les titans.

Les ensorceleurs :
Ils possèdent la faculté d'ensorceler les âmes et les objets...

Il vous est possible de prendre un pouvoir qui n'est pas dans la liste, les personnages du livre n'appartiennent pas toujours eux même à ces familles... Enfin sachez que votre capacité est restreinte au départ, vos pouvoirs évolueront au fur et à mesure, si vous les entrainez... Les compétences des familles qui sont dans cette liste ont été listées. Si vous prenez un pouvoir non mentionné dans cette liste, vous devrez réfléchir à vos compétences et me les envoyer par MP...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legiyan.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment créer une présentation ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une présentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire sa petite présentation.
» Elementaire, mon cher... Je fais ma présentation aussi. [Terminée]
» Modèle de présentation
» Présentation du nain joyeux Olthi
» Formulaire de présentation d'un personnage du manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lëgiyan :: Partie RPG :: Présentations :: Personnages du Forum-
Sauter vers: