Lëgiyan

Lëgiyan, encore secouée par le passé, est en cour de reconstruction, joignez-vous au peuple de ce monde en ruine et redonnez lui sa gloire d'antan...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Melfis Rathryon [Présentation complète et validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Melfis Rathryon

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 49
Type de combattant : Mage
Statut social/Métier : Chevalier d'Azur
Race : Elfe

Compétences et équipement
Compétences:
7/30  (7/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Melfis Rathryon [Présentation complète et validée]   Dim 18 Avr - 5:51

Nom‭:‭ ‬Rathryon

Prénom‭ :‭ Melfis

Surnom‭ :‭ ‬/

Âge‬:‭ 41

Lieu de naissance‬:‭ ‬Héfolion

Situation‭ :‭ ‬Célibataire

Race‭‬:‭ ‬Elfe

Métier‭‬:‭‬ Chevalier d’Azur.‭ ‬Se définit lui-même comme‭ «‬victime d’escroquerie professionnel‭»‬.

Pouvoir:‭ ‬Elémentaliste de Feu

Alignement‬:‭ ‬Loyal neutre

Description physique‬:‭ ‬Physiquement,‭ Melfis‬ se rapproche grandement du portrait de l’elfe moyen:‭ ‬cheveux blonds assez longs,‭ ‬traits fins voire même franchement efféminés,‭ ‬frêle,‭ ‬yeux verts...et perpétuelle mine déprimée,‭ ‬ce qui entache légèrement le stéréotype,‭ ‬admettons le.‭ ‬En fait,‭ ‬une fois passée la vue d’ensemble,‭ ‬ledit stéréotype est même bon pour la poubelle,‭ ‬après avoir été froissé,‭ ‬brûlé,‭ ‬piétiné et déchiré une seconde fois pour faire bonne figure.
Plus que frêle,‭ Melfis‬ est fragile.‭ ‬Sa force physique et son endurance sont minables,‭ ‬même selon les critères humains,‭ ‬et sa résistance aux maladies est largement en dessous de la moyenne.‭ ‬Inutile de dire que son manque de motivation et sa démoralisation constante n’arrangent rien.‭ ‬L’exercice physique‭ ? ‬Bon pour ceux qui ont encore l’illusion que ça les sauvera d’une pluie de flèches enflammées ou d’un météore.
Son visage serait assez agréable à regarder,‭ ‬si il n’exprimait pas en permanence soit une morosité sans fin soit...rien‭, ‬juste une face si blasée qu’il n’en reste que les os et la chair posée dessus. Une non-expression qui peut s’avérer assez effrayante,‭ ‬lorsqu'elle n’est pas totalement, et simplement, déprimante.‭ ‬Ses yeux quant à eux,‭ ‬sont soit à peine ouverts,‭ ‬soit clairement endormis,‭ ‬ce qui est bien loin de la vivacité du regard habituel des elfes. Précisons également qu'ils sont aussi cernés que faire se peut, histoire de bien souligner ses traits tirés par le manque de sommeil et la fatigue. Mais comme on dit, avec des "si", on peut refaire le monde. Ou un visage. Peut-être.
D’un point de vue vestimentaire,‭ ‬il porte le plus souvent de longues robes de mage,‭ ‬sobres et sans grande valeur esthétique ou marchande.

Description morale:‭ ‬Déprimé et déprimant.‭ ‬De prime abord,‭ Melfis‬ semble totalement incapable de voir ne serait-ce qu’une petite étincelle de joie,‭ ‬de bonne humeur,‭ ‬ou de sentiments positifs dans sa vie de tous les jours.‭ ‬Et lorsqu’on creuse,‭ ‬c’est encore pire,‭ ‬on s’aperçoit qu’il ne joue,‭ ‬n’exagère pas,‭ ‬mais qu’au contraire,‭ ‬il se retient largement de partager avec autrui ses vues sur le monde, l'univers et tout le reste !
Curieusement,‭ ‬et contre toute attente,‭ ‬il n’est pas si insupportable qu’on pourrait le penser.‭ ‬Il se plaint certes souvent,‭ ‬et de tout,‭ ‬mais il le fait d’une manière qui s’apparente à de l’art.‭ ‬C’est cela même,‭ Melfis‬ a élevé la plainte et la dépression au rang d’art,‭ ‬et y a inclus cette petite chose qui ne la rend pas seulement agaçante ou mal placée,‭ ‬mais qui la transforme en une sorte de spectacle,‭ ‬de divertissement,‭ ‬à la fois distrayant et utile,‭ ‬de par son efficacité à rappeler que toute chose peut échouer,‭ ‬et que rien n’est jamais certain.‭ ‬Dans un sens,‭ ‬l’avoir avec soi est plutôt positif:‭ ‬on se rend compte qu’il existe quelqu’un de plus misérable,‭ ‬de plus pathétique que soi,‭ ‬et que finalement,‭ ‬par rapport à ce que cette personne en dit,‭ ‬l’univers n’est pas si moche que ça.
En société,‭ Melfis‬ est habituellement apathique au possible,‭ ‬se contentant éventuellement de lâcher un ou deux sarcasmes,‭ ‬ou de simplement hocher la tête d’un air désapprobateur.‭ ‬Mais comme les idiots s’en rendront bien vite compte,‭ ‬sa réserve de patience est plutôt...limitée,‭ ‬et le dépressif de service peut très rapidement se transformer en bac à acide,‭ ‬cherchant à asperger toute chose ayant dérangé son équilibre,‭ ‬avec les conséquences qu’on imagine.‭ ‬Mis à part ces quelques accès d’humeur,‭ ‬et comme dit plus haut,‭ ‬il n’est pas de si mauvaise compagnie,‭ ‬et ne cherche pas particulièrement à fuir le contact ou à monopoliser la conversation avec ses plaintes.‭ ‬Si vous parlez,‭ ‬il vous écoutera,‭ ‬et ne ramènera,‭ ‬normalement,‭ ‬pas son blabla nihiliste sur le tapis sans raison.
Cependant,‭ ‬et bien que cela ne se remarque pas forcément,‭ ‬il fait habituellement preuve d’une certaine force morale,‭ ‬ne serait-ce que pour ne pas se laisser emporter par ses idées sombres.‭ ‬Il prône largement l’indépendance,‭ ‬refuse l’assistanat sans motif valable,‭ ‬et n’est pas vraiment le genre de personnes à rechercher une oreille attentive et une tasse de thé.‭ ‬Après tout,‭ ‬s’il a décidé de devenir un chevalier d’Azur,‭ ‬ce n’est pas uniquement parce qu’il y a été poussé par les événements,‭ ‬et même si les raisons en question ne sont pas très claires,‭ ‬elles doivent bien exister quelque part.‭ ‬Il est d’ailleurs probable que seule sa grande apathie l’empêche de devenir bien plus actif,‭ ‬que ce soit pour le meilleur ou pour le pire.

Histoire‬:‭ ‬Avec une telle personnalité,‭ ‬il est normal de s’attendre au pire quant au passé de Melfis,‭ ‬mais il n’en est rien.‭ ‬Pas d’orphelinat de la mort,‭ ‬pas de vie dans les bois avec les loups,‭ ‬pas de décès à répétition autour de lui,‭ ‬pas de famine,‭ ‬pas de pauvreté,‭ ‬pas de torture,‭ ‬de mutilation ou de viol par un ours enragé...rien,‭ ‬juste une vie moyenne pour une famille moyenne d’elfes moyens à une époque où une existence moyenne et paisible est ce à quoi on peut rêver de mieux. Du moins avant l’invasion des anges noirs, mais étant donné que cette étape a été plus ou moins la même pour tous, il nous a semblé inutile de la développer outre mesure.
Fils unique d’un couple d’enchanteurs appréciés pour leur sympathie et leur bonne humeur‭ (?!)‬,‭ ‬pas particulièrement renommés,‭ ‬mais avec une certaine clientèle,‭ ‬habitant dans un quartier calme d’Héfolion,‭ Melfis‬ a eu l’enfance à laquelle tout elfe normalement constitué aspire.‭ ‬Il a grandi avec ses parents,‭ ‬ne s’est jamais fait d’ami,‭ ‬a étudié,‭ ‬n’a pas vraiment apprécié de devoir le faire,‭ ‬et a finalement du faire accepter à son père que,‭ ‬quoiqu’il fasse,‭ ‬jamais il ne pourrait reprendre l’affaire familiale avec ses pouvoirs d’élémentaliste.‭ ‬Bref,‭ ‬le petit train-train habituel d’un père un peu trop perfectionniste et d’un gamin bien névrosé de nature.‭ ‬On aurait pu penser qu’un petit incident comme un génocide généralisé avec esclavage,‭ ‬massacres et autres razzias serait la cause de son humeur morose perpétuelle,‭ ‬mais non,‭ ‬non,‭ ‬c’était déjà comme ça avant.‭ ‬Bien sûr,‭ ‬ces petits temps troublés n’ont rien arrangé,‭ ‬mais en poussant la chose un peu plus loin,‭ ‬il n’est pas difficile d’admettre,‭ ‬qu’au final,‭ ‬il est peut-être l’un de ceux qui l'ont le mieux supporté.‭ ‬Après tout,‭ ‬lorsqu’on s’attend à ce que la vie soit une chienne,‭ ‬on ne peut que ressentir une certaine...n’employons pas le mot joie,‭ ‬mais disons plutôt satisfaction,‭ ‬lorsque celle-ci nous prouve que nous avions raison,‭ ‬et même plus encore.
Une question légitime ici serait:‭ «‬Mais comment justifier qu’une personne avec une histoire modèle soit aussi dépressive‭ ?!»‬.‭ ‬De l’ingratitude‭ ? ‬De l’immaturité‭ ? ‬Pas vraiment,‭ ‬non.‭ ‬En se posant quelques instants,‭ ‬et en réfléchissant,‭ ‬on s’aperçoit bien vite que ce sont justement ceux qui ont la vie la plus calme qui sont les plus à même de s’insurger face à l’inanité et l'insipidité du monde et de ce qui s’y rattache.‭ ‬Même si il est sûrement possible de retrouver quelques causes plus concrètes,‭ ‬liées à l’héritage psychologique,‭ ‬l’éducation,‭ ‬ou tout autre chose terre à terre,‭ ‬il est indéniable qu’une grande part de la construction spirituelle de Melfis vient de la réflexion sur cette question:‭ «‬Si j’ai ce qui est censé être le mieux,‭ ‬alors pourquoi ne suis-je pas heureux‭ ?»‬.‭ ‬Réponse la plus simple:‭ ‬l’existence est une longue plaine grisâtre sans saveur ni odeur,‭ ‬avec quelques cailloux dans la godasse de temps à autre,‭ ‬comme la mort de maman,‭ ‬une attaque d’anges noirs et quelques années d’esclavage passées à se nourrir sur le dos des rats crevés les moins moisis que l’on puisse trouver dans un caniveau.‭ ‬Pas vraiment de quoi en faire un drame non‭ ? ‬Enfin,‭ ‬pas de quoi développer une névrose de plus,‭ ‬plus exactement.
En théorie,‭ ‬c’est ainsi que ça se passe.‭ ‬Mais comme on peut le voir,‭ Melfis‬ n’a pas encore décidé de juste s’allonger pour mourir.‭ ‬Après tout,‭ ‬pour accepter de survivre en haillons dans le froid,‭ ‬après avoir passé sa journée à casser des cailloux,‭ ‬il faut une certaine force morale,‭ ‬et une certaine détermination.‭ ‬Instinct de survie‭ ? ‬Probable.‭ ‬Raisons enfouies un peu plus profondément‭ ? ‬Encore plus probable.‭ ‬L’état de dépression personnifiée n’est pas vraiment un statu quo acceptable,‭ ‬ni même tenable,‭ ‬tout au plus une phase passagère,‭ ‬avant que la balance ne penche plutôt d’un côté de que l’autre.‭ ‬Selon ce qu’il adviendra de lui et des événements,‭ Melfis‬ a donc de très fortes chances de basculer vers un état plus actif,‭ ‬plus positif,‭ ‬et de reconnaître qu’éventuellement,‭ ‬il faut ranger les convictions morbides dans un sac de temps à autre et justement,‭ ‬tenter de faire changer les choses.‭ ‬Ou,‭ ‬à probabilité égale,‭ ‬de devenir un parfait nihiliste destructeur,‭ ‬une sorte d’ange noir poussé à l’extrême,‭ ‬considérant que puisque l’existence est vaine,‭ ‬il vaut mieux prendre sa revanche sur elle immédiatement en la détruisant.‭ ‬Avec quelques dommages collatéraux,‭ ‬éventuellement,‭ ‬comme un village,‭ ‬deux passants,‭ ‬voire un continent ou deux.‭ ‬Ou peut-être restera t-il dans un coin à se morfondre en attendant les ordres de son supérieur,‭ ‬avant de se lever,‭ ‬râler,‭ ‬et s’atteler à sa tâche,‭ ‬en maudissant à la fois ses parents,‭ ‬le monde entier et cette fichue pluie qui se lève toujours lors de son tour de garde.
A ce propos,‭ ‬il cherche toujours à entrer en contact avec celle qui lui a conseillé de s’engager plutôt que de rester la à enchaîner deux ou trois boulots ingrats pour une misère et demi.‭ ‬Pas pour la récompenser ou quoi que ce soit d'autre,‭ ‬mais pour la maudire de l’avoir poussé chez les chevaliers d’Azur,‭ ‬à un poste qu’il n’apprécie pas plus que le reste,‭ ‬pour une paye s’élevant à une misère et trois-quart.‭ ‬Et éventuellement la remercier tout de même,‭ ‬parce qu’une paillasse et un toit,‭ ‬même de mauvaise qualité,‭ ‬c’est toujours mieux qu’un arbre et un lit constitué d’un tas de feuilles et de deux piles de foin. Ah, et lui rendre la pareille si possible, s’il est une chose qu’il ne supporte pas, c’est bien d’être redevable à quelqu’un. Non pas qu’il soit excessivement narcissique, même s’il a parfois ses moments, mais plutôt par goût pour l’indépendance et la réalisation personnelle, et accessoirement parce qu’il n’apprécie guère de devoir déranger les autres avec ses problèmes

Arme principale‬:‭ ‬Une épée courte en acier de modèle quelconque achetée pour une misère chez un forgeron de campagne.

Arme secondaire:‭ ‬Une dague en acier banale achetée pour encore moins qu’une misère chez le même forgeron de campagne.

Compétence(s‭) ‬spéciale(s‭)‬‬:‭
-‭ Orbe hasardeuse de Reiuzi
‭Melfis‬ est plus ou moins capable de lancer ce sort correctement, bien qu’il doive encore parfaire sa technique avant de pouvoir en prétendre la maîtrise complète.
‭Ce sort conjure une sphère de 60cm de diamètre dans la main du lanceur. Une fois le sort jeté, elle fonce vers sa cible, et explose avec un effet aléatoire. Elle peut infliger des dégâts très légers et aveugler sa victime; infliger des dégâts moyens, mais en la brûlant au passage; infliger des dégâts moyen et l’étourdir; infliger des dégâts lourds sans effet adjoint; infliger des dégâts légers et la faire tomber; n’infliger aucun dégât mais dissiper une de ses protections magiques; exploser en une gerbe de flammes et infliger de lourds dégâts; ou simplement ne causer aucun autre dommage qu’un peu de fumée, voire même exploser avant de quitter la main du lanceur, avec les conséquences qu’on imagine.

- Manteau écarlate de Reiuzi
Bien que ce sort échappe encore à la maîtrise de Melfis, il pense être capable de l’utiliser dans un futur plus ou moins proche, étant donné sa relative simplicité, notamment par rapport au Nuage incendiaire.
Ce sort permet de conjurer une barrière défensive composée de flammes vivaces autour du lanceur pour une durée de 30 secondes au maximum. Cette barrière annule les dégâts de toute arme non-magique et réduit ceux des armes magiques. Les projectiles magiques élémentaires de feu, de foudre ou d’air sont stoppés et ceux de terre réduits. Tout sort d’eau touchant le manteau est annulé, mais dissipe le bouclier par la même occasion.

-‭ ‬Nuage incendiaire de Reiuzi
Une compétence potentielle plus qu’une compétence actuelle,‭ ‬en réalité,‭ ‬puisque jusqu’à présent,‭ Melfis‬ s’est montré totalement incapable de la maîtriser,‭ ‬et ignore si il en sera capable un jour,‭ ‬ou même si le sort est utilisable par quelqu’un.
D’après ce qu’il est inscrit sur le parchemin en décrivant le fonctionnement,‭ ‬cette compétence permet de créer un nuage de flammes ardentes dans une zone de‭ 24 ‬mètres de diamètre,‭ ‬entraînant la combustion immédiate de l’oxygène,‭ ‬et causant donc de graves dommages à la fois corporels et pulmonaires.‭ ‬Les flammes restent vives pendant un temps compris entre‭ ‬2‭ ‬et‭ ‬6‭ ‬minutes,‭ ‬selon l’expérience du lanceur.

Petit plus‬‬:‭
‭- Le 4e parchemin attrapé au vol par Melfis décrit en détail comment créer une substance hautement incendiaire et corrosive. Une fois fabriquée, elle se présente sous la forme d'une sorte d'huile blanchâtre et poisseuse, qui explose et s'enflamme dès qu'elle entre en contact avec l'air, dégageant au même moment un nuage de vapeurs corrosives et toxiques. Melfis, n'étant ni alchimiste ni suicidaire, s'est arrêté à la ligne «s'enflamme à l'air libre" et à rangé le parchemin au fond de son étui, pour ne jamais l'en ressortir. L'idée de Reiuzi était de mettre cette substance dans des flacons, qui devraient ensuite être lancés sur l'ennemi. Reste à savoir comment fabriquer l'huile en question sans qu'elle ne rentre en contact avec l'air ambiant, et mieux encore, à persuader des soldats de se promener avec une bouteille qui, si elle venait à se briser, réduirait en cendre la moitié de leur régiment.
-‭ ‬Les parchemins décrivant le fonctionnement du Nuage incendiaire, du Manteau écarlate et de l’Orbe hasardeuse de Reiuzi ainsi que ceux contenant la formule de l’Huile ardente et quelques autres petites choses de moindre importance ont été trouvés à Héfolion lors du repli des anges noirs,‭ ‬en compagnie de plusieurs autres,‭ ‬malheureusement trop endommagés.‭ ‬ou tout simplement incompréhensibles.‭ Melfis‬ s’est emparé de ceux-ci avant de se mettre à l’abri,‭ ‬et cherche depuis à maîtriser les sorts qui y sont inscrit,‭ ‬sans grand succès jusqu’à présent.
- Reiuzi est un élémentaliste ange noir créateur, comme les parchemins en possession de Melfis le prouvent, de plusieurs sorts plus ou moins novateurs et destructeurs. Ce qu’il est advenu de lui après la débâcle à Héfolion n’est pas connu, il peut être encore en vie et avoir perdu ses parchemins dans la panique comme avoir été tué lors de la bataille.


Dernière édition par Melfis Rathryon le Ven 23 Avr - 12:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Topaze Brandervalt
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 26
Type de combattant : Archer
Statut social/Métier : Chevalier d'azur
Race : Nymphe

Compétences et équipement
Compétences:
6/30  (6/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Melfis Rathryon [Présentation complète et validée]   Dim 18 Avr - 22:53

Je ne vois aucun problème ^^

Fiche complète et activée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Melfis Rathryon [Présentation complète et validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Artemis [Validée]
» Présentation d\'Alexandra... =) [Validée]
» ~Présentation de Waller~ [Validée]
» Présentation Morgane Lestrange [validée]
» Présentation de Orlane [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lëgiyan :: Partie RPG :: Présentations :: Personnages du Forum-
Sauter vers: