Lëgiyan

Lëgiyan, encore secouée par le passé, est en cour de reconstruction, joignez-vous au peuple de ce monde en ruine et redonnez lui sa gloire d'antan...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dieux et les religions

Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze Brandervalt
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 26
Type de combattant : Archer
Statut social/Métier : Chevalier d'azur
Race : Nymphe

Compétences et équipement
Compétences:
6/30  (6/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Les dieux et les religions   Ven 28 Aoû - 13:26

Les dieux
Sur Terre, vous le savez, il existe bon nombre de religions, que ce soit dans le quotidien ou dans les livres d'histoires. Et toutes ces religions se sont bien souvent fait la guerre pour des raisons qui nous paraissent bien souvent idiotes. Ces guerres d'ailleurs ont beaucoup fait rire les habitants de Legiyan. En effet, chez eux il n'y a pas tous ces malentendus. Mais étrangement on retrouve certaines similitudes avec beaucoup de nos religions.

D'abord il y a Elohim. Le dieu supreme que l'on retrouve dans toutes les religions terriennes, que ce soit les chrétiens, les juifs, les islamistes ou même les religions polythéistes, ce qui lui valut d'avoir bon nombre de noms, mais il préfère de loin le nom d'Elohim et les habitants de Legiyan aussi.

Ensuite il y a Chatran, plus connu sur Terre sous le nom de Satan. D'ailleurs les legiyannais ont aussi leurs satanistes : les anges noirs. Cette fois encore, les terriens ne se sont pas trop trompé sur son compte. Chatran est bel et bien un traitre mais contrairement à ce qu'en disent les chrétiens, il n'est pas un simple archange déchu. C'était un dieu dont la mission était de recueillir les âmes qui n'avaient put accéder justement aux titres d'anges et archanges. Mais il trahit Dieu en apprenant le mal aux Hommes de la Terre.

Après il y a bon nombre de dieux, mais la seule d'entre eux qui soit réellement importante pour Legiyan, c'est : Veïsta, déesse de la virginité et de l'indépendance. Comme les autres dieux, elle fut totalement oubliée par les terriens avec la naissance des religions monothéistes. Cependant autrefois on lui donnait les noms d'Artémis en grèce, Diane chez les romains ou encore Innanna pour les égyptiens... Sur Legiyan en revanche, elle est parvenue à avoir beaucoup plus d'influence qu'elle n'en avait sur la Terre. En effet, non seulement elle a réussi à créer sa propre race (Les nymphes dont parlent souvent les mythologies polythéistes), mais en plus les femmes ont acquit le pouvoir grâce à elle, ce qui fait qu'aujourd'hui, elle est presque aussi importante que son père, Elohim.

Il existe enfin un autre dieu dont on parle rarement sur Legiyan, celui à qui l’on doit l’existence des héros, le maître suprême des éléments : la déesse Gaïa. Elle entre rarement en contact avec les habitants de Legiyan et se contente d’accorder le droit aux prêtres d’avoir une ou plusieurs de ses créatures : les héros.

_________________


Dernière édition par Topaze Brandervalt le Sam 17 Avr - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Topaze Brandervalt
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 26
Type de combattant : Archer
Statut social/Métier : Chevalier d'azur
Race : Nymphe

Compétences et équipement
Compétences:
6/30  (6/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Les dieux et les religions   Dim 18 Oct - 21:40

Les cultes

Tous les habitants de Legiyan, hormis les anges noirs, vouent un culte à Elohim, le fondateur de leur planète et de leurs existences. Ainsi chaque chose, chaque personne, lui doit obéissance et respect et chaque jour naît et se finit parce qu’il le désire. C’est pour toutes ces raisons que les plus pratiquants ont pour habitude de remercier Elohim chaque jour, à chaque naissance, à chaque évènement heureux, à chaque repas, à chaque évolution positive… Il y en a même qui poussent l’adoration jusqu’à un extrême tel qu’ils remercient leur dieu pour les morts ou les malheurs…
Tout comme sur la Terre il y a donc des extrémistes, mais la plupart des gens se contentent aujourd’hui de respecter les règles de vie établies en guise de soumission… Ainsi même si la population legiyannaise a été pervertie, il reste encore bon nombre de croyants qui tentent de maintenir leur monde dans cet havre de paix qu’il était à ses tout débuts…
Enfin, en ce qui concerne les lieux de culte, il n’existe pas de bâtiments voués au culte où tous les citoyens se réunissent… Il est plus courant qu’une maison comporte une pièce réservée à cet effet où la famille peut se réunir… Mais beaucoup se contentent de prier le soir au bord du lit…

La fille d’Elohim en revanche est plus exigeante. En effet Veista est assez orgueilleuse et elle apprécie particulièrement les sacrifices en tout genre… Certaines femmes choisissent de rester vierge en son nom, d’autres clament haut et fort leur indépendance… Mais ce n’est pas un réel problème pour ses adeptes. En effet, Veista est la déesse des femmes à fort caractère et des vierges éternelles, alors celles qui ne sont ni l’un ni l’autre n’aspirent pas à détenir sa protection et celles qui appartiennent à ces genres sont automatiquement sous la protection de la fière Veista. Par contre, Veista est également une grande adepte de la danse et du chant, ce qui explique les nombreuses cérémonies qui ont lieu chez les nymphes en l’honneur de leur déesse.

Le culte le plus compliqué est certainement celui que les anges noirs vouent à Chatran. A chaque naissance, les anges noirs ont pour habitude d’établir un lien de sang entre l’enfant et le reste du peuple des anges noirs. Pour cela, ils tracent une croix dans la peau de l’enfant et le baignent dans la fontaine sacrée de Chatranlandis emplie du sang de ses ancêtres et de toute la communauté des anges noirs. Évidemment, cette opération n’est pas pratiquée immédiatement après la naissance, l’enfant doit avoir atteint ses un an, mais une fois passé cette cérémonie, l’enfant est définitivement accepté dans le clan des anges noirs et commence alors son apprentissage de disciple de Chatran.
Chaque force, chaque élément, chaque chose a son coté bénéfique et son coté maléfique, mais tous sont fondamentalement bons. Le but de l’apprentissage est justement d’apprendre à faire basculer la balance dans l’opposée. Ainsi un élémentaliste du feu n’aura pas pour seule fonction de maîtriser le feu dans son état pur, il devra manipuler le feu obscur… Concrètement il n’y a pas de réelle différence, la seule différence est sur le plan psychologique… Les pouvoirs ont été créés pour faire le bien et ont tendance à se bloquer si on les utilise à leur état pur à des fins contraires à leur nature.
Pour résumer on pourrait qualifier le culte envers Chatran de barbarie… Les anges noirs doivent vivre pour le mal et s’opposer à la morale. Mais paradoxalement, ils se doivent de rester sous les ordres de Chatran… Ils lui vouent des sacrifices humains et animaux, des prières sombres et doivent vivre majoritairement de nuit pour s’opposer parfaitement à la communauté du bien.

Pour ce qui est de Gaïa, elle est la seule à avoir droit à des temples même s’ils sont plutôt dédiés aux héros.

Pour finir, il faut savoir que dans toutes les religions legiyannaises, les représentations des divinités sont exclues, c’est une chose que les habitants de Legiyan ne peuvent concevoir et ils furent extrêmement choqués d’apprendre que les terriens le faisaient sans aucune hésitation. En revanche les signes religieux et ésotériques de la Terre se retrouvent également sur Legiyan, comme la croix chrétienne, le pentagramme, la croix de David, le yin et le yang, etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Topaze Brandervalt
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 26
Type de combattant : Archer
Statut social/Métier : Chevalier d'azur
Race : Nymphe

Compétences et équipement
Compétences:
6/30  (6/30)
Expériences:
100/400  (100/400)

MessageSujet: Re: Les dieux et les religions   Dim 18 Oct - 22:08

Les autres créatures célestes

En dehors des grandes divinités comme Elohim, Chatran, Veista et Gaïa, le monde céleste est habité par bien d’autres créatures.
Tout d’abord il y a les anges et archanges, les âmes des morts de Legiyan. Toute personne qui meurt devient irrémédiablement ange et les plus purs d’entre eux atteignent le stade d’archange, tandis que les plus mauvais deviennent démons et rejoignent Chatran.
Ensuite le monde céleste abrite également les âmes des animaux ou plutôt leurs dieux… Ce sont les protecteurs de la nature et les compagnons des druides.
Enfin il y a les héros créés par Gaïa : Tigres de tonnerre, Golems de pierre, Ondines des eaux, Phénix, Titans de glace et Faucons des airs. Ils ont tous leurs signes distinctifs mais ne sont pas fondamentalement différents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dieux et les religions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux et les religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des religions et Tolkien
» L'Islam rejoint les autres religions
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lëgiyan :: Partie RPG :: Règles et infos pratiques :: Quelques infos supplémentaires-
Sauter vers: